Visiteflorence.com

Conseils pratiques pour visiter Florence et continuer votre voyage en Italie avec nos partners touristiques

Quelques Conseils pour préparer votre séjour florentin

Florence est la Troisième ville la plus visitée d’Italie, après Venise et Rome. Difficile de s’y sentir seul en pleine saison. Voici quelques conseils pratiques pour préparer votre séjour.

Informations touristiques et artistiques sur la ville de Florence

www.firenzeturismo.it
www.uffizi.firenze.it
www.museicivicifiorentini.it 

Pour découvrir l'histoire illustrée de Florence et de ses monuments avec de superbes photos : www.florence-tourisme.com

Florence Magazine trimestriel franco-anglais gratuit distribué sur Florence qui a pour vocation de guider et d' informer les voyageurs francophones ou anglophones

 Réservation des Musées, CARD

Il existe aujourd’hui un Pass pour visiter quasi tous les musées de Florence, la Card : 72 euro (adulte + un enfant jusqu’à 18 ans), valable 3 jours, pour tous les musées nationaux et communaux, comprend les églises (sauf san Lorenzo), coupe file, billet de bus. La Card n’est pas valable pour les + de 65 ans qui ont la gratuité dans tous les musées nationaux
Sans la Card, les réservations sont obligatoires uniquement pour les Offices (Peinture italienne de la Renaissance) et l’Académie (Michel-Ange). 
Si vous prenez ces options de visite, je réserve pour vous ces musées sans aucune commission. Les billets et les réservations (4 euro par personne) sont à votre charge et seront payables sur place. 

Se garer dans la ville
Le centre ville est entièrement piéton (ztl.comune.fi.it), les visites se font à pied. Les parkings payants de la ville sont chers au grand dam des florentins et des touristes : Santa Maria Novella (ouest, parking de la gare, www.firenzeparcheggi.it), Sant’Ambrogio (est), Oltrarno-Porta Romana (sud, le long des murs d’enceinte, à l’intérieur de la ville).
Parking libre sur l’esplanade Michel-Ange, au sud de la ville et au sommet de la colline, une balade panoramique vous attend, avec lenteur vous vous familiariserez avec la cité du Lys.

Location de vélo, de vespa...
Pour découvrir la ville à vélo: www.florencebybike.com

Handicapés
Les visites guidées que je propose sont en général accessibles aux personnes à mobilité réduite, aux personnes mal ou non voyantes. Les itinéraires peuvent être conçus sur mesure à travers des lieux auxquels vous accèderez sans difficulté ; ils vous permettront, en alternant espaces ouverts et intérieurs calmes, de découvrir toutes les grandes étapes de l’histoire de Florence à votre rythme.

Guides-conférenciers en Italie

 

Locations de vacances en Toscane et en Italie

Louer en ItalieAvec Louer en Italie vous trouverez la location de vacances idéale: maison avec piscine, villa de caractère, appartement, résidence, agritourisme, propriété d’exception. Pour faciliter votre séjour, Louer en Italie, met à votre disposition de précieux conseils pratiques.

 

Informations touristiques et artistiques en Italie

Les monuments de Rome en photos:  http://www.rome-passion.com/

Partez à la découverte de Naples et de ses monuments:
www.naples-passion.com/

Visite virtuelle en photos des monuments de Venise:
www.venise-tourisme.com/

Guide pratique pour visiter Turin: informations utiles pour organiser votre séjour à Turin et sa région, pour choisir un hotel, visiter les musées et la ville
turin-italie.torino-weekend.com 

 

 

 

....