Visiteflorence.com
Jan 1, 2013

FLORENCE AUTREMENT


Coup de cœur

 

FLORENCE AUTREMENT: LES THÉMAS - saison 2015

Visites guidées thématiques de Florence hors des sentiers battus, loin de la foule et au plus près des oeuvres...

Visites de Florence sur le thème des Parfums, de la Médecine et de la Magie, de la Lyrique d'amour, des Femmes ou des Hommes Illustres (Dante, Machiavel, Galilée...) ... mais aussi des Ecrivains-voyageurs, des Artistes célèbres (Brunelleschi, Donatello, Alberti, Fra Angelico, Michel-Ange, Ghirlandaio...).

Une visite avec un zest d’histoire, une pincée de philosophie, une pointe d’anecdotes et d’humour, le tout mélangé avec passion et curiosité: une nouvelle recette pour savourer autrement Florence!

 


Parfums de FlorenceParfums de Florence

Donner à votre voyage florentin une fragrance plus intime, plus hédoniste

Cette visite vous parlera de l’histoire de la fabrication des parfums, de leurs utilisations ou encore de leurs symboliques. Elle vous propose de comprendre ce qui se cache derrière la mode des senteurs ou ses représentations sociales, de découvrir les fragrances de Florence (l’iris, la rose, les agrumes...). Cette promenade insolite à travers la ville vous fera découvrir la plus ancienne Pharmacie d’Europe (Officina Profumo de Santa Maria Novella récemment restaurée), célèbre depuis le Moyen Age pour la fabrication de ses eaux parfumés à la bergamote, romarin et à l'iris... et les lieux de la création contemporaine nichés dans les anciens palais de la Renaissance.



Florence au fémininFlorence au féminin

Histoire des femmes à la Renaissance

Au cours de cette visite, nous évoquerons plusieurs portraits de femmes célèbres qui ont marqué l'histoire de Florence à la Renaissance : Catherine Sforza, Eléonore de Tolède, Catherine et Marie de Médicis (reines de France), Bianca Cappello, Anna Maria Luisa de Médicis … Le destin de ces femmes exceptionnelles vous emmènera dans l’odyssée de l’histoire de la cité des Médicis avec une tonalité toute féminine. Une balade florentine pour évoquer la vie des femmes du Moyen Age à la Renaissance. 




Florence, mon amour!Florence mon amour

Parlons d’amour en flânant dans la ville

Cupidon vous décoche sa flèche du désir, et nous revisitons Florence à travers ses plus belles histoires d’amour. L'amour, rien de moins, servira de fil conducteur à cette visite insolite hors des sentiers battus pour parler des chefs-d'oeuvre de la Renaissance. La mythologie, la littérature et l’histoire nous dévoileront les visages de l’amour et ses multiples nuances (la passion, le désir, l'amour heureux des époux, l'amour divin, l'amour des dieux). Les rues, les places, les statues, les fontaines, les palais habités par les couples célèbres, tout à Florence vous parlera d'amour!



Médecine et magie entre Moyen Age et RenaissanceMédecine et magie

Une balade ésotérique destinée à ceux qui aiment lire derrière les choses…

La médecine médiévale est par certains aspects proche de la magie et de l’alchimie, disciplines ésotériques qui offrent une compréhension unitaire de tous les phénomènes qui surviennent dans la nature. A Florence, les Médicis, leurs amis humanistes (médecins, apothicaires, philosophes) et artistes (Michel-Ange) ont été passionnés par ces nouvelles connaissances. Au cours de notre visite, nous découvrirons le Palais des Médici-Riccardi, la chapelle des Médicis de Michel-Ange et l’Officina-Profumo de Santa Maria Novella.

 

 

>>> Explorez toutes les visites...