Visiteflorence.com

Centre historique de Florence

Un voyage passionnant dans le temps, une plongée au cœur du Moyen Âge et de la Renaissance

 

De la fondation romaine à la naissance de la commune médiévale, du rêve républicain à l’ascension des Médicis, la visite Florence Historique vous fera parcourir en images ces siècles d’histoire, à travers la découverte des principaux quartiers et monuments phares : la place publique de la Signoria et son musée de sculpture en plein air, le palais Vecchio, symbole du pouvoir civil, les oratoires gothiques, le quartier médiéval de Dante avec ses maisons-tour et celui de la cathédrale avec le majestueux Dôme de Brunelleschi, le baptistère et le campanile de Giotto, sans oublier les quartiers des palais des richissimes banquiers et le Ponte Vecchio avec ses orfèvres.

Au Moyen Âge, Florence se transforme et se dote de places, de marchés, de ponts de pierre et de nouvelles rues, on construit une ville « belle » et des sommes importantes seront investies pour décorer les maisons. Grâce à une économie moderne et prospère, cette vision moderne et vivante de la ville sera encore plus extraordinaire à la Renaissance. Venez, écouter et voir l’histoire de Florence, ses monuments, ses rues, ses quartiers, son fleuve.
Cette visite vous propose un itinéraire urbain à la découverte de l'histoire de Florence, des quartiers et des sites essentiels.

Pour approfondir le thème de l'Histoire de la ville je vous propose deux autres itinéraires:

Pouvoir et urbanisme à la Renaissance. La ville comme miroir politique, religieux et social. Ambitions et expérimentations nouvelles dans l'architecture du XVe au XVIe siècle.

Florence, capitale d'Italie (1865-1870): la ville moderne. Visite guidée à la découverte des nouvelles architectures de la ville du XIXe siècle, des cafés littéraires. Mutation et bouleversement de l'environnement urbain.



Visite précédente     -    Visite suivante

Explorez toutes les visites...