Visiteflorence.com
Points de vue sur la ville de Florence

 

 

Le palais Pucci secret et ses points de vue sur la ville

Offrez-vous une visite exceptionnelle et exclusive du palais Pucci. Une visite intime et originale, surprenante avec le jardin potager biologique de plantes aromatiques et la vue sur le Duomo, à vous couper le souffle!

 

La famille Pucci, moins éprise de séduction que d’intelligence et d’orgueil, est toujours propriétaire de son Palais, jusqu'à très peu de temps, le marquis Puccio Pucci habitait encore la demeure de ses ancêtres. On peut aujourd'hui, de façon exceptionnelle et exclusive, visiter ce palais florentin historique. La famille Pucci achète vers la fin du XVe siècle, des parcelles avec maison et jardin potager, non loin du palais de leur protecteur, la richissime famille Médicis, à qui ils doivent tout ou presque, fortune et célébrité. Du XVIe siècles au XVIIIe siècle, on travaille à l'agrandissment et l'embellissment du palais qui culmine avec la réalisation de la plus vaste façade de la ville qui compte plus de vingt fenêtres. Le palais est austère à l'extérieur, aucune concession n’est faite à l’ornement, le décor est comme toujours solennel et minéral. Tout s'atténue  à l'intérieur, en pénétrant dans le coeur du palais, en traversant ses couloirs, ses salons, ses chambres, on pénétre dans l'intimité domestique de la famille, imposante mais jamais grandiose. Protecteur de Léonard de Vinci, amis proches de Laurent de Médicis, la famille a connu son apogée à la Renaissance. Durant la visite, il sera possible de visiter la bibiothèque privée du palais qui conserve des documents précieux pour les historiens, comme la série des lettres envoyées à Antonio Pucci et signées de la main de Laurent le Magnifique Médicis. Venez découvrir les charmes intimes d'une demeure historique qui possède la plus incroyable terrasse panoramique privée de la ville de Florence. C'est avec une profonde émotion que se dévoile sous nos yeux, dans les lumières contemplatives, un panaroma urbain magnifique, avec le Duomo à portée de main. 

Pour visiter le palais Pucci, sa bibliothèque, ses salons et sa splendide terrasse, pour toutes questions concernant l'ouverture exceptionnelle du palais, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravie de vous informer.

Apéritif en terrasse. Il est possible d'organiser, de façon exclusive et exceptionnelle, un apéritif sur les terrasses panoramiques de certaines demeures historiques, du palais Pucci au palais Gondi,  pour voir et goûter la ville sous un autre angle, s’imprégner de la douceur de vivre et, avec lenteur, rentrer en contact avec son incroyable beauté. Pour toutes questions concernant l'organisation d'un apéritif au Palais, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravie de vous informer.

 



 



Visite précédente     -    Visite suivante

Explorez toutes les visites...