Visiteflorence.com
Tour San Niccolò Florence

Élégance et dégustation au Palais Gondi

 

 

Offrez-vous une visite exceptionnelle et exclusive du palais Gondi. Une visite originale et insolite  qui culmine en surprise avec une dégustation des crus de la maison, sur une terrasse stupéfiante!

 


Les Gondi appartiennent à l'une des plus importantes familles de la ville de Florence. Ils sont diplomates et banquiers, trésoriers des rois et des princes. Les fils d'Antonio Gondi, Girolamo (1472-1557) et Guidobaldo (1486-1560), riches marchands de soie et banquiers eux aussi, quittent Florence pour s'installer à Lyon. Ce  choix leur porte chance. C'est en France qu'ils seront ennoblis. Leur ascension social est fulgurante, ils seront les fidèles compagnons de routes, conseillers des reines Médicis, Catherine puis Marie. Ils seront Barons de Retz, marquis de Belle-île-en-mer, comte de Joigny, évêques de paris, cardinaux, maréchaux de France. À deux pas de la Badia Florentine (abbaye bénédictine), le superbe et imposant palais Gondi, commencé par Giuliano da Sangallo, en 1489, ne sera terminé qu'au XIXe siècle, par Poggi. Il constitue une variation du palais des Médicsi, et en représente l'ultime interprétation, avec en façade un jeu de bandeaux et de fenêtres cintrées. Le cortile, chef-d'oeuvre de da Sangallo est d'une belle élégance, parmi les architectures les plus séduisantes de la Renaissance florentine de la fin du Quattrocento. Les terrasses panoramiques du palais offrent une vue imprenable sur le quartier nord, sur le palais du Bargello et la majestueuse église baroque de san Firenze.

Pour visiter le palais Gondi, son cortile, ses salons et ses splendides terrasses, pour toutes questions concernant l'ouverture exceptionnelle du palais, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravie de vous informer.

Dégustation des vins de la Maison Gondi. Il est possible d'organiser, de façon exclusive et exceptionnelle, une dégustation des vins produits par la famille Gondi. Le marquis ou la marquise se feront un plaisir de vous commenter les qualités de leurs meilleurs crus, Villa Bossi ou San Giuliano avec ses notes de violette, de vanille et de poivre noir. Pour toutes questions concernant la dégustation, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravie de vous informer.

 



Visite précédente     -    Visite suivante

Explorez toutes les visites...