Visiteflorence.com
Choccolate

 

Le goûter des petits aventuriers

 

Aventurez-vous avec vos enfants sur les chemins de la gourmandise. Une visite itinérante pour découvrir la route des épices et du chocolat. Un voyage instructif pour les papilles des petits aventuriers!

 

Je vous propose dans le cadre de mes visites sur les 5 sens, une visite gourmande aux notes sucrées  sous la forme d'un goûter-dégustation itinérant qui permettra à toute la famille, les petits comme les grands, de savourer tous les secrets de la fabrication de la glace ou du chocolat. Au cours de cet atelier de cuisine original, vous aurez le privilége de découvrir les secrets du métier de maître glacier.Dans l'un des plus anciens glaciers de Florence, l'un des meilleurs, le maître glacier vous dévoilera quelques-uns de ses secrets de fabrication au cours d'un passionnant atelier qui sera suivi d'une dégustation. Attention pour participer à cette visite vous devez savoir garder un secret! L'histoire de la glace trouve son origine dans le monde antique avec les sorbets que l'on servait à la table des romains ou des égyptiens. À Florence, c'est l'ami d'enfance d'un prince Médicis, Bernardo Buontalenti qui "inventa" la crème glacé au goût vanillé inoubliable! Accompagnés de votre guide gastronome, découvrez aussi les arcanes du chocolat florentin. Le maître chocolatier vous raccontera les techniques de fabrication de son chocolat blanc, au lait ou noir, à croquer ou à boire. Sa présentation sera suivie d'une dégustation de toutes ses merveilles exquises chocolatées. Cet itinéraire gourmand est un goûter original car il permet de rentrer en contact direct avec les maîtres glacier et chocolatier qui ont fabriqué les gourmandises qui vous délecteront et de s'initier aux différents goûts et textures des aliments. Il s'agit aussi de donner une âme à ce que l'on mange et d'en raconter l'histoire. 

Il est aussi possible d'envisager la visite d'un palais et d'un musée où il nous sera possible de parler du voyage, des expéditions au bout du monde, des marchands aventuriers, de ces navigateurs qui ont découverts les routes des épices (la vanille), des aliments exotiques, du chocolat. La visite pourra se terminer par un simple goûter sur des notes sucrées, glacées ou chocolatées. 

Les visites des cinq sens pour les jeunes: il s'agit d'un projet pédagogique pour favoriser l'éveil du jeune public aux sens de la vue, de l'odorat, et du goût. Pour continuer le voyage des 5 sens, participer à la visite Des matières et des parfums  et à la Visite Itinéraire Renaissance ou La révolution humaniste. 

 

 

 


 

  

 

 


 



Visite précédente     -    Visite suivante

Explorez toutes les visites...