Visiteflorence.com
Couloir Vasari Florence

Le Couloir Vasari

Empruntez le passage secret des Médicis, offrez-vous une visite exclusive et inoubliable !

 

La visite du Couloir Vasari est un must, une visite exclusive et surprenante sur les pas des Médicis. Construit par l’architecte Giorgio Vasari, pour les noces de François I de Médicis avec Jeanne d’Autriche en 1565, cet incroyable couloir permettait au Médicis de rejoindre en toute sécurité le Palais Pitti depuis la Galerie des Offices, en passant sur le quai des Arquebusiers et en traversant le Ponte Vecchio (le plus vieux pont de la ville). Une véritable promenade couverte que parcouraient quotidiennement les Médicis pour ce rendre d’un lieu à l’autre. Cette merveilleuse scénographie aérienne  vous offrira des points de vue inoubliables sur la ville de Florence, son fleuve et ses palais. Le Couloir sert aujourd’hui d’écrin à la plus importante collection au monde d’autoportraits d’artiste : Vasari, Titien, Bernin, Rubens, Rembrandt, Van Dyck, Charles Le Brun, Liotard, Vigée-Lebrun, David, Reynolds,  Angelica Kauffmann, Ingres, Sargent, Delacroix, Corot, Chagall ... une étonnante galerie d’art.

Cette visite est obligatoirement combinée avec la visite des Offices dont elle constitue un excellent complément. Profitez des avantages d'une visite privée et exclusive, vous aurez une entrée privilégiée aux Offices, puis une visite sur mesure de la galerie et du fabuleux Couloir.

Modalité de la visite: Visite privée uniquement Je m'occupe de la réservation de l'Ouverture du Couloir auprès des Monuments Historiques. Demandez-moi un devis. Le tarif qui vous sera communiqué pour une visite de 3h comprendra le prix de l'Ouverture privative, les diverses autorisations, les réservations des Offices, les billets des Offices, mes honoraires.
 



Visite précédente     -    Visite suivante

Explorez toutes les visites...