Visiteflorence.com
Villa de Poggio a Caiano Florence

Villa de Poggio a Caiano et son Musée de la Nature Morte

Entre Histoire et anecdotes, venez écouter et voir le récit des faste des Médicis

 

La villa construite pour Laurent le Magnifique est la plus célèbre des villas médicéennes. Selon Vasari, « Laurent aurait demandé à Giuliano da Sangallo de faire le modèle de ce qu’il avait lui-même dans l’esprit, et Giuliano l’aurait réalisé ». Le plan original de Poggio a Caiano pourrait donc devoir une part de son caractère savant à la culture humanistique de Laurent.

À l’intérieur, nous admirerons le salon de Léon X magnifiquement décoré par les plus grands peintres florentins (Pontormo, Andrea del Sarto, Alessandro Allori). Nous évoquerons le souvenir  des personnages historiques qui ont séjourné ici et, entre légendes familiales et nouvelles découvertes scientifiques, nous reviendrons sur l’empoisonnement présumé de François I de Médicis et de Bianca Capello…et sur bien d’autres anecdotes.

À l’étage, nous visiterons le fabuleux Musée de la Nature Morte qui abrite la splendide collection des Médicis. Pour Cosme III, Bimbi peindra de gigantesques tableaux réunissant, par catégorie, toutes les espèces de fruits cultivés dans les vergers de ses villas, un témoignage éblouissant et étonnant de sa passion pour la botanique.

 



Visite précédente     -    Visite suivante

Explorez toutes les visites...