Visiteflorence.com
Galerie Palatine

Galerie Palatine du Palais Pitti

Une visite magique pour voir et écouter la symphonie des arts

 

Dans une vie de cour, chacun n’existe que dans la mesure où il est remarqué. Être, c’est en bonne partie paraître. Par les arts et la magnificence du palais Pitti, les Médicis manifestent leur présence sur la scène européenne. Le monde devenu quantifiable depuis Galilée et l’orientation vers une culture plus « bourgeoise » permettront la création de galerie de peintures où se côtoieront en une unique symphonie les décors peints, les meubles précieux et les tableaux en quantité, avec une extrême variété des genres.

La Galerie Palatine, au Palais Pitti, rassemble non seulement une collection unique au monde de tableaux d’Andrea del Sarto, de Pérugin, de Raphaël et de Titien, mais aussi nombre de chefs-d’œuvre du Seicento, dus à Caravage, Rubens, Van Dyck, Salvatore Rosa, Artemisia Gentileschi… Venez les découvrir, en vous émerveillant devant le spectacle réjouissant de l’immense talent de Pierre de Cortone qui a conçu les décors en stuc et les fresques des appartements de l’étage noble. Une visite inoubliable dans un palais unique et magique, le miroir des Médicis.

 

Galerie Palatine

La peinture à la loupe

La peinture des maîtres n’aura plus de secret pour vous!

 

Aussi captivantes pour les parents que pour les enfants, ces visites à thème vous permettront d’explorer les chefs-d’œuvre de la Galerie Palatine. Elles vous donneront les clés de lecture pour appréhender,  et regarder autrement les tableaux des grands maîtres. Chaque œuvre vous sera dévoilée par une description détaillée et par une analyse de son contexte de création.  Des histoires, des anecdotes émailleront ce voyage dans l’art. La peinture n’aura plus de secret pour vous !
Passez un bon moment tout en apprenant à regarder la peinture, choisissez votre visite :

  • Les chefs-d'oeuvre de Raphaël (sa vie, son oeuvre, son temps)
  • La peinture maniériste: Andrea del Sarto, Pontormo et Rosso Fiorentino
  • Les grands maîtres de la peinture vénitienne: Giorgione, Titien, Véronèse
  • Naturalisme, classicisme, baroque : l'art du XVIIe siècle
  • Rubens, Van Dyck, Rembrandt: les grands peintres nordiques du XVIIe siècle
  • Moi : du portrait à l’autoportrait (Je du peintre et Jeu de la peinture)
  • Portraits de femmes dans la peinture

 


 



Visite précédente     -    Visite suivante

Explorez toutes les visites...