Visiteflorence.com

Visiter Autrement 

 Laurence Aventin, vue par Isabelle Schmitz, journaliste :

« Peut-on rêver meilleur guide à Florence, berceau de la Renaissance italienne, qu’une historienne de l’art, Florentine d’adoption? Ancienne boursière de l’Ecole française de Rome, Laurence Aventin est arrivée à Florence pour préparer son doctorat sur l’art italien et l’iconographie médiévale. Elle n’a finalement pu la quitter: la ville de Botticelli et de Michel-Ange est devenue la sienne. Avec un art du récit, de l’anecdote, qui agrémente sa maîtrise de l’histoire et des arts, Laurence Aventin a construit des programmes de visite sur mesure, pour tous les publics, afin d’explorer Florence sous tous les angles, des plus officiels aux plus insolites: les palais du pouvoir florentin à ceux des grandes familles rivales, des Offices à l’Académie, de la coupole du Duomo aux mosaïques du baptistère, de Santa Croce à Santa Maria Novella, elle peut aussi vous emmener découvrir la vie des femmes au Moyen Age, le cénacle des humanistes, avec Dante et Boccace, le siècle de Michel-Ange, emprunter les itinéraires secrets de Florence hors des sentiers battus, de l’univers de la médecine et de la magie à la Renaissance à celui des parfumeurs et des artisans d’art. Une découverte passionnée et passionnante, qui vous révélera la quintessence de Florence ».  (Le Figaro Hors Série, Florence secrète)

 

Suivez votre guide

"Florence révélée par l’histoire de l’art: quand un musée à ciel ouvert se transforme en patrimoine vivant. La beauté parle d’elle-même, c’est entendu. Nul besoin d’explication pour tomber en arrêt devant la force du David de Michel-Ange, l’élégance de la coupole de Brunelleschi, ou la grâce de Botticelli. Mais découvrir comment les veines des mains du David témoignent d’une parfaite connaissance de l’anatomie, comment Brunelleschi résout le pari architecturale le plus fou de son temps, et quelles références humanistes savantes Botticelli illustra dans le Printemps, change une visite « à l’aveugle » en une vraie rencontre avec l’âme d’une ville". Mes visites unissent ainsi savoir et plaisir et proposent une sensibilisation aux œuvres d’art et à la culture. Elles sont adaptées à tous les publics, des enfants aux érudits, la passion est un partage et une rencontre. Au fil de mes visites, les œuvres d’art et les sites sont présentés sous le regard croisé de plusieurs disciplines qui s’entrecroisent et s’interpellent. L’histoire et la politique, la littérature, la poésie et la philosophie sont ainsi convoquées pour éclairer les multiples facettes des œuvres et permettent de connaître Florence sous des angles inattendus. 

 

Passeport pour Florence

 

Florence ne laisse au visiteur que l'embarras du choix des musées et des monuments. Quelques mots pour en découvrir les beautés cachées avec une conférencière historienne de l'art:

Découvrir Florence -Visite Florence - Promenades - Visites guidées - Flâneries hors des sentiers battus - Eglises - Contempler - Rêver - S'émerveiller - Musées des chefs-d'oeuvre- Visite les Offices - Regarder les oeuvres autrement - Florence en Famille - Ecouter - Explorer - Le palais des princes - Le Duomo - Florence Médicis - Comprendre - Admirer - Visiter -  Palais - Jardins - Musées d'atmosphère - Balade florentine - Villas - Florence secrète - Parcours artistique - Flâneries thématique- Visiter autrement -Echappées culturelles - Savoir - Enrichissement - Éducation, Passion- Vivre Florence - Goûter - Culture - Le Grand Tour - Patrimoine - Haute-Couture - Artisans - Toscane éternelle -  Rencontrer - Partager. 

Pour visiter Florence avec une conférencière indépendante, contacter LAURENCE AVENTIN et demandez-lui une visite personnalisée, adaptée à vos attentes, suivant vos goûts et vos aspirations.

Tel/Mobile : 0039 328 9124021

Mail: laurence@visiteflorence.com

 

Pour sa formation et sa culture, son professionnalisme et ses compétences voici les grands noms de quelques Institutions, Sociétés et Partenaires qui ont fait confiance à Laurence Aventin, qui les remercie vivement. 

Sénat

Ambassade de France

Institut de Français

Ville de Florence

Universités de Paris

Université Panthéon-Assas

Villa Finaly

Ville de Nancy

 

Guide du Routard

France Télévision 

Arte

Le Figaro Hors Série

Hachette Filipacchi  Associés

Télérama

Le Monde

Le Point

L’Illustré

ViaMichelin

 

Association Dante Alighieri Bastia

Association Dante Alighieri Puy de dôme

Société des amis du château de Compiègne

Association France-Italie 

Union des Français de l’Etranger

Souvenir Napoléonien

Olympique Lyonnais

Opéra National de Paris

France Odéon

 

Voyageurs du Monde

Hermès

International Flavors Fragrances

Automobile club de Monaco

RATP

BNP Paribas

Vinci Construction

Portail Orange