Voyage baroque
Venez vous étonner devant les merveilles du baroque florentin.
Pendant longtemps on a dit que Florence était une ville anti-baroque. Le siècle a été traversé par de graves crises, et Florence avec ses derniers protagonistes (le long règne de Cosme III de Médicis, honnête et bigot) en a subi les contrecoups. Certes Florence ne produira pas de chefs-d’œuvre comme aux siècles passés, mais elle saura fournir une conscience totale et significative du XVIIe siècle : la science expérimentale, l’harmonie musicale et le théâtre.
En visitant les églises de Cestello, SS. Michele Gaetano ou de la Santissima Annunziata, mais aussi le palais Medici-Riccardi, c’est une autre facette éclatante de Florence que vous découvrirez. C’est l’apothéose du grand décor à fresque. Venez admirer le prodigieux génie baroque du napolitain Luca Giordano, laissez vous éblouir par la verve de Volterrano, peintre aimé de Stendhal qui éprouva devant ses peintures «le plus vif plaisir que la peinture ne lui ait jamais donné ».
Pour en savoir plus sur la Florence Baroque, lire le Dossier de l’Art Florence au Grang Siècle, cliquez ici
Dans la même rubrique
- Flânerie hors des sentiers battus Insolite et secrète, intime et quotidienne, au calme, la ville se dévoile à vous. Venez découvrir les endroits cachés de Florence que seuls les florentins aguerris connaissent!
- L’Oltrarno insolite L’Oltrarno raconte son histoire à qui sait flâner dans ses rues.
- Flânerie à San Marco Une promenade surprenante dans un quartier méconnu de Florence, avec la visite à la carte de plusieurs sites majeurs de la Renaissance.
- Flânerie à San Miniato Découvrez un coin de campagne en plein cœur de Florence, une promenade pleine de charmes vers l'église San Miniato al Monte, perchée sur sa colline.
- Balade avec Botticelli Découvrez une autre facette de Florence, au fil de l'art et des anecdotes, une flânerie florentine hors des circuits touristiques, dans le quartier de Botticelli.
- Randonnée poétique et insolite Un trekking champêtre réservé aux bons marcheurs. Tout au long de notre promenade, de collines en jardins, de merveilleux panoramas s’offriront à nous.
- Promenade architecturale Cette promenade architecturale et urbaine vous propose de découvrir les plus beaux palais de la Renaissance, au fil de l’art, de l’histoire, et des anecdotes. Et des surprises!